Comprendre le crédit d’impôt LogiRénov

Pour les années d’imposition 2014 et 2015, au moment de la production de leur déclaration de revenus, les québécois sont admissibles à un crédit d’impôt appelé LogiRénov.

Il s’agit d’un crédit d’impôt remboursable mis en place temporairement pour encourager les ménages à rénover leur résidence, à l’agrandir, à l’adapter aux besoins particuliers d’un membre de leur famille ou à la transformer en maison intergénérationnelle.

Il s’adresse à tout particulier, propriétaire ou copropriétaire, qui fait exécuter des travaux de rénovation de son lieu principal de résidence, pour autant que ce soit l’une ou l’autre des résidences suivantes et que sa construction ait été complétée avant le 1er janvier 2014 :

  • une maison individuelle;
  • une maison usinée ou une maison mobile installée à demeure;
  • un appartement d’un immeuble en copropriété divise (condominium);
  • un logement d’un duplex ou d’un triplex à vocation résidentielle.

Les travaux de rénovation doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente conclue après le 24 avril 2014 et avant le 1er juillet 2015.

L’aide financière accordée grâce à ce crédit d’impôt à l’égard d’une résidence admissible, qui est d’un montant maximal de 2 500 $, est égale à 20 % des dépenses admissibles qui dépassent 3 000 $.

Il est important de consulter la liste des travaux de rénovation reconnus.

Vous avez des questions ou vous voulez plus d’information au sujet de cet article ?

N’hésitez pas à contacter votre responsable de dossier à ce sujet !